Quoi manger avant la musculation ?

Sac de sport emballé, bouteille d’eau prête, les deux chaussures trouvées (score !)… Mais vous oubliez quelque chose ? Quand il s’agit de faire de l’exercice, manger avant de partir peut maintenir votre glycémie stable. Cela signifie beaucoup d’énergie pour le cardio et la musculation. Conseil nutritionnel : mélangez des protéines, des graisses saines et un peu de bons glucides. Et bien sûr, ajoutez des desserts sains après votre séance de musculation. Voici nos meilleurs choix pour manger juste avant une séance d’entraînement.

Toast de grains entiers, beurre d’arachide ou d’amande et tranches de banane

Il y a une raison pour laquelle les coureurs aiment leurs bananes d’après-course. Le fruit est rempli de glucides simples, de sucres naturels et, surtout, de potassium. Cet électrolyte aide à prévenir les crampes musculaires et peut être perdu par la transpiration. Le beurre d’arachide ou d’amande a une graisse saine, et le pain grillé est tout au sujet des glucides complexes stabilisant la glycémie.

Cuisses de poulet, riz et légumes vapeur

Vous cherchez le meilleur repas avant le gymnase ? Considérez ce classique, qui mélange des protéines et des glucides complexes. De plus, la fibre des légumes aide à la digestion. Choisir des cuisses de poulet plutôt que des poitrines est une préférence personnelle, mais la viande brune contient plus de bonnes graisses dont vous avez besoin pour éviter d’avoir faim pendant votre entraînement.

Farine d’avoine, protéines en poudre et bleuets

Les glucides complexes de la farine d’avoine sont lentement décomposés dans votre système, ce qui signifie une énergie plus soutenue. Augmentez la nutrition en ajoutant une cuillère de poudre de protéines. Les fruits comme les bleuets, les framboises ou les cerises contiennent des antioxydants, des substances très utiles qui aident à prévenir les dommages cellulaires. 

Œufs brouillés, légumes et avocat

Les œufs sont riches en protéines de haute qualité et, si vous incluez le jaune, vous obtiendrez les huit acides amenés essentiels. Ceux-ci stimulent la construction et la récupération musculaire. L’avocat vous donne cette solution de graisse saine, et les légumes sont des moteurs riches en nutriments, peu importe ce que vous choisissez.

Smoothie protéiné

La poudre de protéines est un must. Mais après cela, optez pour ce que vous aimez le plus. Le lait ou le lait d’amande, les baies mélangées, les bananes, le beurre d’arachide, l’avocat, même certains légumes verts à feuilles sont tous des gibiers équitables. Vous obtiendrez des glucides à digestion rapide, ainsi que des graisses et des protéines saines.

Bon à savoir

Peut-être que votre meilleure amie est la reine du shake protéiné, mais vous l’essayez vous avez adoré. C’est bon. Comme pour l’exercice, il n’y a pas de solution unique en ce qui concerne les options de préentraînement. En oui ! On peut dire que manger juste avant une séance d’entraînement signifie manger ce qui vous convient.

Faites également attention au timing. Si vous allez prendre un plus gros repas avant l’entraînement, essayez de manger deux ou trois heures avant de vous entraîner. Mais si vous manquez de temps, préparez votre portion de collation et mangez environ 45 minutes avant le gymnase. Ensuite, remarquez comment le timing vous affecte. Vous êtes peut-être un mangeur de 30 minutes jusqu’au tapis roulant, ou il se pourrait que votre ventre se sente mieux avec plus de temps de digestion.