Quoi manger après la musculation ?

Vous roulez haut dans l’esprit de bien-être après l’entraînement, et il est maintenant temps de récompenser votre corps avec un ravitaillement post-fitness. Manger après l’exercice est essentiel pour prévenir la dégradation musculaire, reconstituer les réserves de glycogène et assurer une récupération rapide, mais vous devez choisir les bons aliments pour aider les choses. Cette liste des meilleurs aliments à manger après avoir fait du sport, avec des recettes, le rend facile et délicieux.

Bananes

Les bananes sont une collation portable que vous pouvez déguster immédiatement après votre entraînement, offrant des glucides et du potassium, deux nutriments post-entraînement doux pour les muscles. Ajouter des bananes aux crêpes de grains entiers, les mélanger dans un smoothie, les écraser sur des toasts avec du beurre d’arachide ou simplement les peler et manger. Il existe également de nombreuses façons d’utiliser des bananes trop mûres.

Des œufs

Les œufs sont une source de protéines hautement bio disponibles, qui aident à reconstituer et à augmenter les réserves musculaires après l’exercice. De plus, ils sont rapides, polyvalents et plus abordables qu’un shake dans votre bar à smoothies. 

Poulet

Le poulet apporte des tonnes de protéines facilement digestibles à votre routine post-entraînement. Poulet grillé ou rôti en préparation de repas au début de la semaine à ajouter rapidement aux salades, aux roulés de laitue ou à tout autre repas après l’effort. Si vous avez plus de temps, préparez ces recettes de poulet à la mijoteuse.

Pois chiches

Manger des aliments riches en fibres avant une séance d’entraînement peut provoquer une détresse digestive, mais par la suite, ces aliments peuvent aider à reconstituer la glycémie. Les pois chiches sont un super-aliment après une séance de musculation, contenant des glucides bons pour la santé et des protéines végétales dans un emballage soigné.

Yaourt

Le yogourt fournit des protéines et du calcium portables, deux nutriments qui améliorent votre récupération après l’entraînement. Évitez le type aromatisé et optez pour un plat, assaisonné avec des fruits et du miel ou du sirop d’érable au goût, ou ajoutez de la poudre de protéines à votre recette de smoothie. Ces recettes de smoothies sains vous garderont rassasiés.

Saumon

Le saumon et d’autres poissons riches en oméga-3 fournissent des protéines pour la récupération musculaire ainsi que des graisses saines pour réduire l’inflammation des articulations et maintenir votre système cardiovasculaire en pleine forme. La protéine à cuisson rapide est l’ultime dîner post-entraînement adapté aux soirs de semaine. Pour plus d’idées, découvrez les meilleurs aliments pour votre santé mentale.

Des noisettes

Une poignée de noix après une séance d’entraînement fournit des protéines, des fibres et des graisses saines, gardant votre estomac satisfait jusqu’à ce que vous puissiez manger quelque chose de plus substantiel. Gardez un petit paquet d’amandes dans votre sac d’entraînement, garnissez votre salade du midi de noix et bien plus encore, les noix sont extrêmement polyvalentes !

Flocons d’avoine

Après une séance d’entraînement est le meilleur moment pour profiter de glucides réconfortants et sains comme la farine d’avoine, qui reconstitue efficacement les muscles qui travaillent dur. Faites cuire un lot de flocons d’avoine chauds ou ajoutez une poignée d’avoine à votre recette de crêpes préférée. C’est un simple grain qui peut être préparé en un éclair.