Comment progresser en musculation ?

Comment progresser et gagner du muscle ? Une vraie question que de nombreuses personnes se posent surement aujourd’hui. En effet, il faut miser sur une bonne technique et un meilleur principe pour pouvoir progresser en musculation. Pour vous aider à vous améliorer, voici quelques conseils.

Bien s’échauffer avant un entrainement

C’est la première règle. Avant de vous entrainer, avant de faire les exercices, commencez par vous échauffer. Sans l’échauffement, vos muscles ne sont pas encore vraiment prêts pour les exercices. Du coup, il est fort probable que vous soyez moins performant lors de votre entrainement. Vous pouvez même vous blesser si vos muscles ne sont pas encore bien chauffés. 

Augmenter progressivement les exercices

Une autre méthode pour progresser en musculation, c’est d’augmenter petit à petit les exercices. La plupart du temps, on a hâte de voir nos muscles que l’on augmente rapidement les exercices. Cela est une grosse erreur. Pour que tout se déroule à merveille, pour atteindre votre objectif, pensez à vous progresser lentement. Pour déterminer le nombre de séries idéal, écoutez votre corps. Si vous constatez que l’exercice que vous n’avez besoin que peu d’efforts pour effectuer un exercice, vous pouvez bel et bien augmenter votre routine. 

Ne pas travailler sur les mêmes groupes musculaires

Une autre grosse erreur que l’on a tendance à effectuer : travailler les mêmes groupes musculaires. Certes, on veut avoir des muscles, et dans les plus brefs délais, mais cela ne veut pas dire pour autant que l’on doit travailler tous les jours les mêmes muscles, sinon, le résultat sera négatif. Priorisez alors un entrainement d’au moins 3 fois par semaine, avec 2 jours de pause. Vous pouvez alterner les muscles que vous souhaitez travailler. Vous pourrez ainsi voir que le résultat est plus efficace et plus visible. 

Prendre soin de son alimentation

Eh oui ! L’alimentation tient une place importante dans la musculation. Si vous souhaitez progresser, si vous souhaitez que les résultats soient plus visibles et plus performants, il faut adopter une bonne alimentation. Priorisez de ce fait les aliments riches en protéines, en vitamines et en calcium. Par ailleurs, misez également sur des aliments variés et pauvres en glucide. En cas de besoin, n’hésitez pas à consulter l’avis d’un spécialiste en la matière. Il saura vous guider sur les aliments que vous devrez prendre et consommer.