Avis sur le Home trainer connecté zwift tacx

L’ancien modèle du zwift tacx est notre trainer de référence depuis son lancement en 2015, et a été classé en tête du classement des meilleurs home trainer l’année dernière. Aujourd’hui, la société néerlandaise a lancé le nouveau modèle connecté Zwift tacx pour confirmer sa position de leader.

Avantages du Home trainer zwift tacx

  • Chipset amélioré
  • Ultra-silencieux
  • Analyse des données renforcées
  • Grande stabilité
  • Équipement professionnel

Inconvénients

du Home trainer zwift tacx

  • Prix élevé
  • Pas facile à transporter

L’histoire de la conception du Home trainer Tacx

Il s’agit d’une évolution, plutôt que d’une révolution, mais Tacx a apporté quelques améliorations notables pour que le zwift tacx : nouvelle génération reste au sommet de la pile.

La plupart des travaux ont été effectués sous la coque de celui-ci, avec un chipset (jeu de composants électroniques inclus dans un circuit intégré préprogrammé) plus puissant pour améliorer encore la qualité de roulement réaliste (et le contrôle de la résistance progressive).

Il est également plus silencieux, le seul bruit étant le doux ronronnement de votre transmission – idéal si vous vivez en appartement ou si vous ne voulez pas déranger votre partenaire pendant vos séances d’entraînement.

Le Zwift tacx offre un niveau de professionnel

Grâce à la refonte de ses composants internes, le home trainer connecté zwift tacx offre désormais des données sur la puissance gauche-droite et une analyse du coup de pédale, ce qui renforce sa position en tant qu’équipement professionnel.

De plus, l’électronique améliorée permet à l’appareil de résister aux futures mises à jour logicielles. La compatibilité supplémentaire pour les axes de 142x12mm et 148x12mm signifie que vous pouvez l’utiliser avec pratiquement n’importe quel vélo (frein sur jante ou à disque).

Home trainer connecté zwift tacx

Sinon, ce home trainer connecté conserve toutes les caractéristiques qui nous ont fait aimer l’original, y compris la possibilité de simuler des surfaces de route rugueuses sur Zwift (gravier, pavés, etc), et vous obtenez un petit coup de pouce dans les descentes virtuelles.

La connectivité ANT+ FE-C et Bluetooth Smart permet de connecter l’appareil à toute une série de logiciels tiers, y compris la propre application de Tacx. Enfin, les amateurs de données seront satisfaits, car celui-ci est capable de gérer 2 200 watts (que vos jambes le soient ou non, c’est une tout autre histoire), avec une précision de puissance annoncée de 1%.

Généralement, un home trainer moyen offre une précision de puissance d’environ 5% au maximum. On voit ici, la grande différence entre un home trainer moyen et une machine de professionnel.

Notre avis sur ce home trainer connecté

Les mêmes points d’achoppement que le modèle original s’appliquent ici : c’est une unité très lourde (21,5 kg) et bien que le trainer se plie, lorsqu’il est utilisé, sa grande (et très stable) empreinte prend plus d’espace au sol que la plupart des autres.

Il ne fait aucun doute que ce home trainer connecté zwift tacx est également cher mais ce prix élevé est largement justifié par des performances de professionnel.